Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 08:04

Daffo (Françoise Taguet)

 

 

 

 

 

 

 


 

DAFFO-5.jpg 




DAFFO6-1.jpg"Le loup et le petit chaperon rouge"




Cravate ou noeud pap ?




daffo-10.jpg




daffo-11.jpg

"Le pousse-musique"

  

daffo-lifou-expo-pulsion-maternite.JPG





 La création "pulsionniste"

"Ce sont des dessins à l'encre de chine et la peinture dorée, utilisant la plume et le pinceau, faits d'un trait unique fermé résultant d'une pulsion émanant d'une forte concentration ou d'une émotion intense qui peut provenir d'une joie, d'une peine, d'une musique, d'un regard, d'une révolte, avce humour et tendresse.

J'ai commencé d'exercer ce genre d'expression au début des années 90. A ma grande surprise, ils ont plu et j'ai continué. Non parce qu'ils plaisaient, mais parcequ'ils sont dans mon sang. Ces dessins, une foultitude de traits, de formes, de monstres, d'animaux existant quelques part, naissent de mon énergie que je libère en me libérant moi-même.

J'ai la conviction de n'avoir aucun mérite et aucun talent, sinon celui de les aider à naître pour mon bien être et mon bien naître. Ils sont l'expression de ma seconde vie.

Si ces dessins emplissent de plaisir les yeux de l'imaginaire des gens, c'est qu'ils sont une raison d'être. A chacun la sienne. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas encore trouvée. Et c'est bien comme ça."

 

Daffo nous a quittés le 26 juillet 2012...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V

Je n'ai pas su en temps et en heure (mais je le redoutais) ce que je viens d'apprendre par ce site.. Daffo, mon amie de théâtre "la Babilleuse", la peintre originale s'en est allée... Cela
me rend très triste. Je ne l'oublierai pas. Mes condoléances à ses enfants et petits enfants..


Valentine, Paris
Répondre